Made in France

Mai 11, 2020 | 0 commentaires

Loin d’être un grand patriote du drapeau Bleu, Blanc, Rouge, Thomas a toujours respecté des valeurs qui lui semblaient justes et bonnes pour le bien être de tous. En ces temps uniques, beaucoup de ces valeurs ont refait surface. Certaines toujours présentes, mais d’autres restées cachées par le rythme de la vie effrénée.

Cette devise, symbole d’un pays Libre qui subit aujourd’hui une crise sanitaire aux conséquences déjà dramatiques. Cette épreuve pandémique nous a permis de faire le point et de mieux distinguer où se trouvaient les priorités de la vie.

Être face à ce genre de situation où la Nature reprend ses droits, Femmes et Hommes se remettront-ils en question ?

En tous cas, c’est ce que nous avons fait à la Table des Poètes : analyser les problèmes, chercher des propositions pour remédier aux difficultés, trier et conserver les solutions les plus pertinentes.

Liberté

La Liberté d’être soi et respectueux de ce qui nous entoure.

La Liberté de faire les bons choix comme celui de la réouverture du restaurant pour ramener de la vie dans le quartier et pour permettre de ne pas cuisiner en vous offrant comme « une sortie resto ».

La Liberté de se protéger et d’appliquer les gestes barrières que nous connaissons bien dans l’hôtellerie et la restauration.

La Liberté altruiste de protéger tous nos consomm’acteurs.

La Liberté de choisir des produits locaux, issus de petites entreprises locales conduites en agriculture biologique ou en agriculture bio- dynamique.

La Liberté de croire et d’espérer que nous allons sortir de cette mauvaise passe.

Et votre Liberté de choisir La Table des Poètes pour votre plaisir et par solidarité épicurienne.

Égalité

Ce principe d’égalité, nous essayons de le vivre au quotidien à la Table des Poètes.

Chaque client, quel qu’il soit, reçoit le même accueil enthousiaste et professionnel, dans la préparation des plats et la façon de les servir; parce que nous acceptons l’autre comme il est sans jugement de valeur.

Faire vivre ce principe, c’est la manière qu’a la Table des Poètes de lutter contre les inégalités de notre société, afin que chacun d’entre vous puisse apporter ou emporter avec lui un sentiment de bien-être.

Une manière de remettre la Nature au centre et lui offrir du bon sens humain.

Fraternité

Le principe de Fraternité entre tous est le vecteur de l’entraide sociale, celui qui manque le plus dans notre société. On s’est rendu compte que le « seul chez soi », nous protégeait, mais le besoin de se sentir utile à une juste cause et le besoin social, nous a amené à retrouver cette fraternité française. Et ce, en application des gestes barrières et des contraintes imposées par le gouvernement.Tout comme vous avez fait preuve de solidarité envers La Table Des Poètes. Grâce à votre soutien, le restaurant est toujours ouvert. Les conséquences de votre fraternité touche toute notre équipe ainsi que nos partenaires.

Et par solidarité avec vous, clients et habitants du quartier Chaptal, la Table des Poètes offre, chaque matin de la semaine, son local à des producteurs pour vous donner accès à des produits locaux de qualité.

Dans le sens des valeurs nationales, la table des Poètes affiche ses propres valeurs : le respect des produits, la qualité du service, l’engagement écoresponsable ou encore le locavorisme.

Nous les soutenons et les affichons chaque jour grâce à vous, pour vous offrir…

Une cantine gourmande made in France.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + vingt =