La Saisonnalité

Sep 23, 2024 | 0 commentaires

La saison n’attends pas…

Pour beaucoup de personnes, rester créatif est une admiration ou une réel question d’organisation. Se remettre en question, de prendre le temps de faire des essais ou encore de réaliser des association surprenante est toujours une difficulté pour notre chef Thomas Réa. Mais comment fait-il ?

Derrière chaque assiette se cache une montagne de travail. Celui d’être cuisinier. Simplement. Mais pour appliquer ces valeurs d ‘éco-responsabilité et de locavorisme, Thomas passes une partie de son temps avec ces fournisseurs pour connaître les produits qui seront prêts pour la semaine prochaine. Mais ces avec plus de 70 partenaires qui travaillent en étroite collaboration avec notre restaurant La Table Des Poètes que nous avançons chaque jours. Si certains sont présent oute l’année, d’autres interviennent à des moments donnés.

Alors pour suivre une saisonnalité, qui n’attends pas que le cuisinier soit prêts, il faut rester créatif et faire attention à la charge de travail que cela représente. Une équation pas souvent facile. Tous comme retranscrire à ces équipes ces envies et la façon de réaliser toutes ces créations.

Du coup les menus de notre restaurant Gastronomique sont en perpétuels en mouvement, sans vraiment savoir combien de temps restera un plat, nous proposons à La table des Poètes une expérience culinaire autour du vivant, comme un éternel renouveau chaque semaine…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − neuf =