Consommer est un acte de tout les jours

Sep 9, 2024 | 0 commentaires

Être un acteur pour l’éco responsabilité.

Ça n’est jamais facile de passer le cap. Cela engendre une nouvelle organisation, un coup financier et un management de plus pour l’ensemble des équipes. Beaucoup de barrières qui peuvent paraître difficile à franchir. Surtout dans le secteur de la restauration.

Mais faire ce choix, celui d’être un consom’acteur est un choix personnel que nous avons fait pour La Table Des Poètes, notre restaurant gastronomique du quartier Chaptal de Montpellier. Bien que la mise en place de ces valeurs soient lourdes, nous faisons chaque année des évolutions pour être le plus éco-responsable possible, à notre niveau. Il y a eu le locavorisme dès l’ouverture du restaurant, avec des producteurs locaux.Puis le tri sélectif aussi, qui nécessite de l’espace et du temps pas toujours possible. Le choix de limiter les entrées de plastique pas nécessaire dans le restaurant, comme pour les marchandises ou comme pour le sous vide ou encore les boites en plastique pour stocker nos productions.

Alors pour cette nouvelle saison, nous avons fait le choix de ne plus travailler avec les grandes marques de l’industrie de l’eau minérale. Un choix maturé de longue date, qui à été renforcé par les révélations sur les pratiques mensongères de grands groupe français au pratique illégale.

Mise en place durant l’été, une fontaine à eau est venue remplacer les bouteilles d’eau. Un coût financier qui à eu des répercutions mais qui était nécessaire. Un acte de plus pour affirmer nos valeurs et vous proposer toujours une expérience culinaire de qualité qui tant vers des pratiques plus saines pour la terre, et pour l’humain.

Donc lors de votre prochaine visite ne soyez pas surpris si on vous offre de l’eau plate ou gazeuse !!!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − huit =